premoue
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« Répondre #30 le: 30 Décembre 2020 23:32:58 » |
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Ouch, impressionnant !!
Les soucis sont apparus durant l’essai ou c’est sciemment que le propriétaire sort en mer avec un moteur comme ça ??
Une offre très basse...?
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Pascal
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ski wake
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Michel
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« Répondre #31 le: 30 Décembre 2020 23:39:19 » |
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OUP's Sympa le fumigène dans la cale .... Et il disait quoi le proprio ?Parce que dans son annonce il me semble qu'il mentionnait le fait que le bateau ( et les moteurs ) avaient été bien suivis par un mécano, non ? .... J'ai l' impression qe tu n' es pas près de chanter " JE VEUX REVOIR MA NORMANDIE " !
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ArnoTRT
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« Répondre #32 le: 30 Décembre 2020 23:53:04 » |
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En fait le propriétaire a ignoré pendant l’essai l’aiguille de température de liquide de refroidissement qui était collée à droite en considérant qu’il s’agissait d’un problème de faisceau défaillant dont lui avait parlé son mecano !?!? Et que la température allait redescendre ?! Et là on lui montre l’échappement dans notre sillage bicolore et il nous dit que c’est rien, c’est les turbos neufs qui se décrassent car n’ayant pas tourné depuis quelques temps Il me passe alors la barre pour que j’essaie à mon tour mais pas à l’aise du tout, je vois que le bateau n’arrive plus à prendre ses tours et je repasse au point mort et insiste pour aller jeter un œil à la cale moteur et là c’est la 2eme, celle du BBQ Volvo Penta ! Heureusement que j’ai insisté car sinon ça aurait pu très très mal tourner cette histoire Mais tout cela de très bonne foi de la part du propriétaire qui était à mon sens persuadé que ça allait bien. Bref il est pas prêt à ressusciter un Verado immergé, il manque un peu (beaucoup) de sens mécanique.
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« Répondre #33 le: 31 Décembre 2020 00:01:46 » |
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Merci pour ce retour Arnaud ... Et à part "çà" , si j'ose dire .... que penses-tu du bateau ? ( avec des moteurs en meilleur état je veux dire ... )
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ArnoTRT
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« Répondre #34 le: 31 Décembre 2020 00:03:07 » |
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Parce que dans son annonce il me semble qu'il mentionnait le fait que le bateau ( et les moteurs ) avaient été bien suivis par un mécano, non ? .... Oui en effet de très gros refit des 2 moteurs mais là il y a dû avoir un problème sur le circuit de refroidissement qui avait été mis en hivernage en septembre mais peut-être qu’une purge ou autre chose a été oubliée, d’où la surchauffe qu’il aurait fallu immédiatement prendre en compte ! Donc là le TAMD 41 Tribord je pense qu’il a du perdre beaucoup beaucoup de points de vie J'ai l' impression qe tu n' es pas près de chanter " JE VEUX REVOIR MA NORMANDIE " ! C’est clair et maintenant on s’est dit qu’on se cantonnerait à la Méditerranée pour nos recherches car au moins l’eau y est moins froide
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« Répondre #35 le: 31 Décembre 2020 00:23:40 » |
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C’est celui-ci ? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1874653072.htmJ’espère que le mécano est plus sérieux en temps normal
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ArnoTRT
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« Répondre #36 le: 31 Décembre 2020 00:25:27 » |
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Et à part "çà" , si j'ose dire .... que penses-tu du bateau ? ( avec des moteurs en meilleur état je veux dire ... ) A part ça sur la 1ère partie de l’essai une très bonne tenue en mer (surtout par rapport à notre référentiel qui est jusqu’alors celui d’un Cap Camarat 510 ) En ce qui concerne l’intérieur, les 2 cabines arrières avec 2 grands couchages étaient vraiment bien. Ce que je regrettais était quand même une grande place perdue dans le carré avant avec cette table circulaire entourée de sa banquette vintage : Et aussi un certain manque de convivialité sur le pont arrière avec les 2 tables et banquettes se faisant face: Mais sinon c’était déjà un beau morceau de bateau, vintage mais en voulant un programme mini-croisière/traversée, du diesel et un budget entre 40 et 50, on va pas pouvoir partir sur du design du jour !
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ArnoTRT
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« Répondre #37 le: 31 Décembre 2020 00:30:11 » |
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Bingo ! Qu’est-ce t’es fort en coin coin Alex ! Tu voudrais pas m’aider dans mes recherches Concernant le problème rencontré, il y a effectivement dû y avoir un problème lié à l’hivernage mais il aurait fallu très sérieusement considérer l’évolution dramatique de la température tribord et stopper sur le champ le moteur.
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« Répondre #38 le: 31 Décembre 2020 05:14:46 » |
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Purée ! sur la 2e vidéo on a presque l'odeur de cramé dans les narines !
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« Répondre #39 le: 31 Décembre 2020 06:12:23 » |
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Purée ! sur la 2e vidéo on a presque l'odeur de cramé dans les narines ! A mon avis, la dinde du réveillon sera cramée 😜
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« Répondre #41 le: 31 Décembre 2020 08:00:41 » |
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Arnaud tu cherches uniquement a "mazout"?
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ArnoTRT
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« Répondre #42 le: 31 Décembre 2020 09:49:21 » |
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Arnaud tu cherches uniquement a "mazout"?
Dans les plus nous avons: Disons que sur la taille de 9 à 10 mètres en bimotorisation, nous avons peur que la conso et le coût en super carburant ne nous gâche un peu le plaisir d’aller plus loin ou plus régulièrement au delà de l’Esterel ou en Corse. Mais il est vrai qu’il faudrait chiffrer ça. Il y a aussi le différentiel de taxe annuelle qui peut apporter un gain que j’estime à peut-être 700 € par an mazout vs super. Dans les moins: Le surcoût d’achat d’un diesel est très marqué (c’était patent sur notre recherche initiale en Leader 805) et les coûts d’entretien des embases ne seront pas négligeables mais je ne sais pas trop les estimer. Si vous avez des idées sur ces différences de coûts, je suis preneur ? Peut-être que la solution pourrait aussi être celle d’un 10 mètres en bi-HB capable de petite croisière (4 couchettes) mais toujours dans les 40 à 50 k€. Si vous avez des idées de ce type de produit, je suis preneur ! Denis tu pensais à quelque chose en particulier ?
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« Répondre #43 le: 31 Décembre 2020 10:47:03 » |
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Peut-être que la solution pourrait aussi être celle d’un 10 mètres en bi-HB capable de petite croisière (4 couchettes) mais toujours dans les 40 à 50 k€.
si tu veux la tranquillité du HB , le cap camarat 925 WA est pas mal dans ces tailles là (environ) ça reste un bateau performant , consommant raisonnablement (2l/M en croisière 30aine de knts) , assez rapide par contre il n'aura pas l'aménagement intérieur (ou exter) d'un flyer 10 , problème ça cote assez fort pour leur âge aussi ... si je mets un bateau au port à l'année ça sera sans doute celui là (le 925) un flyer.10 de 20 ans d'âge (ou +) , il y a intérêt à avoir un sacré suivi/historique sur la mécanique qd même ... sinon attention les surprises ... ou pas ... mais le risque de tomber sur une mauvaise mécanique est bien présent qd même ...
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lexou
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« Répondre #44 le: 31 Décembre 2020 10:57:25 » |
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Cap camarat 925 wa dans l’idée d’évoluer un jour sur le même programme que toi
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« Répondre #45 le: 31 Décembre 2020 11:14:16 » |
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Dans les moins:
Le surcoût d’achat d’un diesel est très marqué (c’était patent sur notre recherche initiale en Leader 805) et les coûts d’entretien des embases ne seront pas négligeables mais je ne sais pas trop les estimer.
En ce qui concerne les embases Z drive, je n' ai pas l' impression que le fait que la motorisation soit diesel ou essence aurait une influence sur leur coût d' entretien ... Il est cependant évident qu'une ligne d' arbre sera bien moins onéreuse à entretenir .... Evidemment, d'une certaine façon, le problème est bien plus simplifié avec des motorisations HB ... Mais bon ... ... des bateaux de cette tailles motorisés en HB seront trop récents donc hors budget ... Dans une taille similaire mais avec une présentation différente, tu as l' ARCOA 975 ... Le mieux , ce serait de demander à Joel et Andrée leur retour d'impressions .. Mais là encore, on sera sur du Z Drive ....
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« Répondre #46 le: 31 Décembre 2020 12:48:16 » |
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Merci pour ces suggestions de CC 925 WA mais c'est vrai que la logeabilité intérieure et extérieures sont bien moindres pour des budgets plus importants. Nous sommes actuellement là-dessus sinon: Annonce Sessa Oyster 35 occasionNous allons le revoir mercredi prochain, il est dans son jus, il y aura un peu de cosmétique à faire notamment sur la plage arrière en Teck usé qui a été recouverte de mastico-peinture dégueue, des bouts de moquettes à virer, le frigo a décontaminer, et beaucoup de bazar à virer si pas déjà fait pour la vente Mais peut être un bon potentiel avec ses 2 KAD43 de 680 heures et ses beaux volumes. Par ici pour la visite (et pardon d'avance, je ne suis pas cadreur de métier comme vous pourrez le constater ):
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« Répondre #47 le: 31 Décembre 2020 12:59:34 » |
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Merci pour ces suggestions de CC 925 WA mais c'est vrai que la logeabilité intérieure et extérieures sont bien moindres pour des budgets plus importants. ha oui c'est sur que ce n'est pas comparable en habitabilité , encore moins avec ce sessa : là c'est un petit appartement sur l'eau , pas la même taille de bateau Nous sommes actuellement là-dessus sinon: Annonce Sessa Oyster 35 occasionNous allons le revoir mercredi prochain, il est dans son jus, il y aura un peu de cosmétique à faire notamment sur la plage arrière en Teck usé qui a été recouverte de mastico-peinture dégueue, des bouts de moquettes à virer, le frigo a décontaminer, et beaucoup de bazar à virer si pas déjà fait pour la vente
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« Répondre #48 le: 31 Décembre 2020 13:05:45 » |
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Alliance yacht de frejus ? Si c’est bien cette agence ils sont super sympa et pro.
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« Répondre #49 le: 31 Décembre 2020 13:11:34 » |
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L’ouaterie un petit coup de fraîcheur un peu de teck facilement faisable soit même
Le poste de pilotage le gelcoat brille bien très jolie bateau / appartement
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« Répondre #50 le: 31 Décembre 2020 13:15:25 » |
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Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1769223832.htmTu as celui là aussi on est presque voisin de ponton il me semble.
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« Répondre #51 le: 31 Décembre 2020 13:54:36 » |
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Alliance yacht de frejus ? Si c’est bien cette agence ils sont super sympa et pro.
Oui c'est ça, tu les connais ? L’ouaterie un petit coup de fraîcheur un peu de teck facilement faisable soit même
Le Teck, tu penses que ça peut se faire soi-même ? J'ai pourtant fait ma salle de bain en teck jointoyé pont de bateau mais bizarrement en effet je n'imaginais pas le faire sur un bateau.
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« Répondre #52 le: 31 Décembre 2020 14:12:16 » |
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C'est vrai qu'il a l'air nickel mais pour le prix, je vais préfère aller revoir de plus près l'Oyster 35 même s'il y aura un peu de boulot dessus de refresh à faire
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« Répondre #53 le: 31 Décembre 2020 14:55:03 » |
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Alliance j’avais loué chez eu un bateau pour la journée et fait faire un devis pour un EVG pour un 15m
Très pro super accueillant et ils ont un assez gros parc de bateaux de clients
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« Répondre #54 le: 31 Décembre 2020 16:55:53 » |
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Intéressant ce Sessa, je vois que tu prends le même chemin que moi, 6 m, 10 m et ..... après tu y prends goût
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« Répondre #55 le: 31 Décembre 2020 17:25:31 » |
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Salutatous, Si je puis me permettre, L’avis d’un ‘’ vieux’’ !!! Plus un bateau est long,,,,, moins il navigue ! Ayant commencé, très tôt, à la rame , à ma première communion avec 2m50 puis 4,50/7,99/10m/13,70/14/16,,,,,,et retombé a 5,70 Et, accessoirement, je peux affirmer que le budget entretien n’est pas proportionnel, je n’évoque même pas le carburant
Mais quand on aime !!!!!!
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C'est parcequ'on m'a dit que c'etait impossible que je l'ai fait
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California
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« Répondre #56 le: 01 Janvier 2021 09:17:46 » |
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En ce qui concerne les embases Z drive, je n' ai pas l' impression que le fait que la motorisation soit diesel ou essence aurait une influence sur leur coût d' entretien ... Il est cependant évident qu'une ligne d' arbre sera bien moins onéreuse à entretenir .... Evidemment, d'une certaine façon, le problème est bien plus simplifié avec des motorisations HB ... Mais bon ... ... des bateaux de cette tailles motorisés en HB seront trop récents donc hors budget ... Dans une taille similaire mais avec une présentation différente, tu as l' ARCOA 975 ... Le mieux , ce serait de demander à Joel et Andrée leur retour d'impressions .. Mais là encore, on sera sur du Z Drive .... Très difficile de trouver autre chose qu'un Z( ligne) sur 8 à 10m sauf modele très récent effectivement (du coup HB) Le surcout du diesel sur l'entretien est important, cela vient des moteurs , pour les embases essence ou diesel c'est le meme prix. @Arno a combien estimes tu le nombre d'heures de navigation par an? en effet suivant cette donnée, il "faut" ou pas un diesel. Si tu peux nous re donner ton budget....stp. Tu es dans le 06 je peux te donner un coup de main dans tes recherches. Ne pas se décourager, et ne pas se précipiter.... la mécanique avant tout!
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« Dernière édition: 01 Janvier 2021 09:23:49 par California »
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Marc
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« Répondre #57 le: 01 Janvier 2021 14:13:17 » |
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Il y a aussi l'effet psychologique a la revente. Un diésel se revendra toujours mieux qu'un essence
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« Répondre #58 le: 02 Janvier 2021 09:32:08 » |
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Bonjour Arnaud
Denis pourras te donner de précieux conseils et t'indiquer le coût d'entretien annuel si tu tu veux impérativement en bateau partir d'un lieu et y revenir ou alors il faut sortir en duo et que le collègue ait suffisamment de puissance pour remorquer . Un bateau qui a de l'âge et pas beaucoup d'heures est un bateau ponton , surtout si il est super équipé de confort de tous les jours .
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« Dernière édition: 02 Janvier 2021 09:52:12 par Phil06 »
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Philippe
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« Répondre #59 le: 02 Janvier 2021 16:13:16 » |
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@Arno a combien estimes tu le nombre d'heures de navigation par an? en effet suivant cette donnée, il "faut" ou pas un diesel.
Salut Denis, Cette question est déjà compliquée en soit car ce serait ici un tout nouveau programme de navigation. Et c’est vrai que pour l’instant avec le Cc 510 au départ du Moure Rouge nos bouts du monde ont jusqu’à lors été la Baie de l’Argent Faux (Cap d’Antibes) à l’Est et la Pointe du Cap Roux (Esterel) à l’Ouest avec quand même beaucoup d’Îles de Lerins Et pour ça c’est sûr pas besoin de mazouter mais l’idée serait quand même de franchement élargir nos horizons: Villefranche, Golfe de St Tropez, PortCros, j’en passe et des meilleurs. Et en fait j’ai tendance à prendre le problème à l’envers en me disant que prendre un diesel nous éviterait de trop nous poser de question avant de partir plus loin. Si tu peux nous re donner ton budget....stp. Tu es dans le 06 je peux te donner un coup de main dans tes recherches.
Concernant le budget, c’est entre 30 et 50 selon le type de bateau visé : 30 à 35 pour un leader 805, 50 pour un mini-appart de 10-11 mètres. Salutatous, Si je puis me permettre, L’avis d’un ‘’ vieux’’ !!! Plus un bateau est long,,,,, moins il navigue ! Ayant commencé, très tôt, à la rame , à ma première communion avec 2m50 puis 4,50/7,99/10m/13,70/14/16,,,,,,et retombé a 5,70 Et, accessoirement, je peux affirmer que le budget entretien n’est pas proportionnel, je n’évoque même pas le carburant
Mais quand on aime !!!!!!
Mais oui avec plaisir pour ton support Denis car en lisant Michel (qui a certainement raison mais la plasance est-elle elle-même raisonnable ?!) j’étais prêt à repartir direct sur un Leader 805 Et un grand merci à Michel aga « Sky Wake » et ses MP qui nous aident bien dans nos recherches et réflexions et qui m’a fait découvrir l’histoire de Sebastien et de Joy. Quelle épopée mais pourvu que je ne sois pas le prochain à vous tenir en haleine Bref c’était plus simple quand je cherchais ma 1ere 911 car là au moins j’étais fixé sur le modèle !
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